Skip to content

Dévorer les paysages du Haut-Aragon (et d’ailleurs)

Posted in Aragon, Espagne, Flore et nature, gastronomie, Monégros, and Somontano

pexels-photo-2583889Sortir de la ville quelques heures, poser ses pieds sur un sentier. Respirer, laisser les yeux vagabonder, offrir sa peau aux rayons du soleil, écouter le chant d’un oiseau, le cricri des insectes.

Dans le désert en hiver, dans la sierra en été, une heure dehors, cela suffit déjà à faire entrer un morceau de ciel bleu dans la tête et un moment de paix dans la vie.

 

 

pexels-photo-673857Mais toujours vient le temps de rentrer, souvent à contrecoeur. Pour faciliter la transition, ramener avec soi quelques souvenirs gourmands. Une branche de thym, une autre de romarin, un brin de lavande, en saison quelques feuilles de chicorée, des pétales de fleurs, un peu d’aneth sauvage, un ou deux champignons, et voici de quoi agrémenter une salade ou préparer une délicieuse infusion.

 

 

pexels-photo-2624542Les jours de pluie, ouvrir un gros livre de plantes, et chercher celles que l’on croise souvent et que l’on sait reconnaître, découvrir certaines de ses propriétés que l’on ne connait pas encore. Rêver en hiver de tout ce qui repoussera au printemps. Repérer les arbustes et buissons qui donneront des fruits. Les encourager à pousser plus vite.

 

Respirer le rythme de la nature, reprendre le temps d’apprivoiser la terre et les plantes. pexels-photo-459037

Be First to Comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :