Last updated on 7 septembre 2019
Caerbannog ?
Mais si, souvenez vous : les Monty Pythons, Sacré Graal, ce terrible monstre sanguinaire.
Vous croyiez tout comme moi que ce redoutable ennemi des preux chevaliers avait disparu vaincu, sinon par quelque héros valeureux, du moins par le temps ? Il n’en est rien ! Et je vous le prouve : car je l’ai vu, de mes yeux vu, de mes pauvres yeux épouvantés.
Lorsque je suis ressortie du magnifique théâtre d’Aspendos, il était là, perfide, l’air innocent. Mais je ne me suis pas laissée abuser, je sais de quoi est capable cet horrible carnivore. Alors, prenant mon courage à deux mains, j’ai sorti mon appareil photo, et la voici, la preuve, celle que je vous ai ramenée au péril de ma vie :
Non, le terrible Caerbannog n’est pas mort. Regardez mieux :
Il rode encore, et j’ai tout lieu de croire que sa présence en ces lieux, loin d’être fortuite, indique qu’il veille encore sur le Saint Graal. Il est à Aspendos !
Vous voici donc prévenus. Mais s’il vous appartient de penser qu’il faut une fois pour toutes occire ce monstre et reprendre possession de la sainte relique, je vous le dis : il vous faudra combattre sans moi. Je sais en quel grave péril je me suis trouvée ce jour entre tous, et ne saurai m’en remettre au destin pour affronter la mort une fois de trop.
29 octobre 2006
Pour voir et revoir ce film culte entre tous :