Skip to content

Les livres

Parfois, ce n’est pas l’auteur qui écrit l’histoire, c’est l’histoire qui fait l’auteur.

Un jour de juin, non loin d’un cerisier, rêvant au son du rio, les yeux perdus dans le ciel bleu et le vol des vautours, l’histoire m’est arrivée. Elle ne m’est pas tombée dessus, elle a plané doucement pour venir se poser sur moi.

Elle ne m’a plus quittée depuis, ses personnages sont devenus mes amis, son monde parfois vient se superposer à la réalité. Je me pose des questions sur des problèmes qui n’existent pas. Ou pas encore ?

Des mois durant, j’ai écrit, écrit encore, jusqu’à voler chaque instant à la vie, et puis un jour, l’histoire a été finie. Elle n’a pas disparu. Elle s’est transformée en livre :

SOLEIL GRIS

L’histoire vibre ensuite et passe par de petites mutations, elle se transforme sans perdre son essence. Puis c’est enfin la parution de mon premier roman.

UNE MER SANS LUNE

Certains jours, je sentais bien qu’il y avait une autre histoire, juste là, un peu cachée derrière la première, qui attendait son heure, qui attendait que je sois enfin disponible pour elle.

Le moment est arrivé et petit à petit, page après page, ce second roman prend forme à son tour.

Et moins d’un an après la publication de Soleil Gris, le monde se retrouve plongé dans un confinement forcé digne des meilleures anticipations dans une étonnante collision entre fiction et réalité.

Outre LES livres, il y a toujours les livres, les autres, ceux des autres, ceux que je lis, ceux que j’aime, ceux qui sont du voyage (les livres de l’été 2023) …

Quelques-un des grands favoris :

  • Dans la trilogie des aventuriers, Roger Frison-Roche, Bernard Clavel, Jack London.
  • Quand le dessin s’en mêle, Hugo Pratt.
  • En rêvant d’autres mondes, JRR Tolkien, Frank Herbert, Robin Hobb, Roger Zelazny

Pour poursuivre la lecture :

http://gwendreams.com/index.php/le-livre/climate-fiction-changement-climatique-et-litterature/

https://gwendreams.com/index.php/le-livre/soleil-gris/

Frison-Roche …