Skip to content

Commentaires de lecteurs pour Soleil gris

Merci à tous les lecteurs et lectrices qui ont eu la gentille attention de me faire parvenir leurs commentaires. En voici quelques extraits :

Emmanuelle J.
C’était un moment de lecture agréable, et j’ai aimé ce que j’ai lu.
20/06/2019

Claire
Lu en 3 jours, personnages attachants, beaucoup de sensibilité. Ce n’est pas le style de livre que je préfère et je n’aime pas beaucoup le style parlé d’habitude, mais j’ai adoré.
08/07/2019

Michèle D.
Trop envie de te lire à nouveau; j’ai trouvé tant de vérités dans ta fiction…
08/07/2019

Benjamin C.
Ça me plaît beaucoup. J’aime bien la façon dont c’est raconté, on découvre ce qu’il s’est passé petit à petit, ça fait presque cinématographique.
09/07/2019

Étienne T.
Belle plume pleine d’émotions. Merveilleux roman, drôlement bien écrit, avec finesse et passion. 19/07/2019

Valentino P.
Le livre est bien écrit et le récit saisissant. J’ai lu « entre les lignes » un message d’espoir (et de souci!) pour le futur de la planète… À mon avis « la clef de voûte » est à la page 245: »Ce serait un monde différent, pour sûr, surtout pour les jeunes, si on commençait à penser moins à la violence et plus aux opportunités en tous genres apportées par les échanges ». J’aimerais pouvoir goûter « le thé des ours » (?!?).
24/07/2019

Élodie LP.
Je l’ai dévoré. Super !
04/08/2019

Hélène D.

J’ai passé un très très bon moment à vous lire, merci beaucoup pour cette belle fresque, et comme prévu, j’attends donc bien le 2ème! Soleil gris m’a fait beaucoup penser à Robert Merle avec son livre Malville. En tout cas autour de moi, on fait la queue pour le lire!

08/08/2019
Manolo Z.
Je ne sais pas si tu y as pensé en l’écrivant, mais le vocabulaire choisi facilite la lecture pour les étrangers. Ce livre donne l’impression de faire le voyage avec les personnages. Je pressens un franc succès, pour le côté peut-être prémonitoire. Heureusement, on pourra toujours compenser un manque de médicaments par un recours aux plantes.
(commentaire traduit de l’espagnol)
09/08/2019
Patrice R.
J’ai beaucoup aimé Soleil Gris.
J’ai aimé l’intrigue, les personnages et l’écriture à trois voix qui en rend la lecture très facile.
01/09/2019

Estelle G.

J’apprécie le fait qu’il y ait peu de personnages et que ceux-ci soient tous sympathiques et attachants.  Y aura-t-il une suite ?

06/09/2019