Skip to content

Rue du Printemps, les arbres sont en fleurs

Posted in Istanbul, Turquie, and Voyages

Last updated on 1 mai 2019

HPIM3548 [800x600]Près de Moda, le quartier chic et suranné, moderne de la rive asiatique, à Kadiköy, se trouve une longue rue piétonne qui part du « Boğa », le Taureau offert par l’Espagne à la ville autrefois, et remonte vers une place désorganisée où trône une fontaine, point de rendez-vous de pigeons et piscine pour les mouettes.

HPIM3550 [800x600]En son centre, la « Bahariye Caddesi » est divisée par les rails du tramway, ce même joli petit anachronisme touristique que l’on retrouve côté européen sur Istiklal. Parfois des cars de CRS s’ennuient face au Palais de Justice en attendant l’issue d’un procès à risque. Hormis en week-end, c’est une rue assez calme, toujours vivante, jamais étourdissante. Elle est bordée de cinémas, de restaurants, de cafés branchés ennuyeux et hors de prix, chaînes internationales. Et de boutiques, surtout de boutiques. Des boutiques en tous genres, vêtements, chaussures, bijoux,
téléphones, boulangeries, coiffeurs, gadgets à la mode …

Et la voici, cette rue dont le nom nous mène vers le printemps, qui s’est couverte des centaines de petites fleurs blanches de ses arbres. Bahariye la bien nommée.

15 mars 2006

Be First to Comment

Laisser un commentaire