Last updated on 2 avril 2022
Dans la série C’était il y a 14 ans– Archive Québec, 3 avril 2008.
Voilà ! L’eurasienne change de continent, et je vous invite donc à me suivre maintenant … au Canada. D’ailleurs l’eurasienne ne s’appelle plus l’eurasienne non plus, mais « de l’autre côté de l’océan », c’est un peu long je vous l’accorde, mais tout de même, ça résume bien l’esprit du voyage. En parlant de voyage, il commence dans 4 jours, Paris d’abord puis Montréal.
Faut-il vous présenter Montréal ? Est du Canada, Sud du Québec, bilingue français anglais. Pas d’ours polaire que je sache, ou alors bien cachés dans la neige, on en reparlera dans un an. Pour les détails, on verra ça ensemble, un peu plus tard, au fur et à mesure des explorations et de mes « trouvailles ». Me voici certainement bien contente de reprendre la route … des airs, et d’emmener mes chers lecteurs et amis avec moi – si vous le voulez bien !
Mesdames et Messieurs, attachez vos ceintures, nous allons décoller dans quelques instants.
Des champs de fleurs blanches
Depuis l’avion j’ai vu … des terres au large du continent de la terre émergeant des océans des plaques de glace dans la mer une banquise en déroute comme des fleurs blanches rondes sur l’eau bleue et pas un seul ours blanc !
© Gwen Caillet 2022 – Tous droits réservés.