Last updated on 31 octobre 2023
… depuis la création de ce site internet gwendreams.com en juillet 2018. Comme tout anniversaire peut servir de prétexte à la réalisation d’un bilan, il m’est venu l’envie de le partager avec vous, lecteurs et lectrices, visiteurs et parfois même diffuseurs des articles du blog.
L’écriture comme outil de partage
L’idée était de commencer un nouveau site, pour célébrer mon retour en Europe après plusieurs années sur la rive asiatique d’Istanbul, et davantage encore sur le continent nord-américain, au Québec.
Cela me démangeait de partager de nombreuses « découvertes » en Aragon, de relater certaines des plus belles excursions dans les Pyrénées, la couleur des eaux, la fragilité des coquelicots. Petit à petit, j’ai repris également les articles anciens des précédents blogs, sans cesser d’en ajouter de nouveaux, profitant d’un temps creux entre deux emplois, d’un voyage, de la publication du roman « soleil gris« . Tout est devenu prétexte à reprendre le clavier.
Quelques statistiques sur gwendreams
Le blog a donc grandi, s’est enrichi, parfois régulièrement, parfois en vagues de publications. Parfois aussi il s’est trouvé mis en pause, selon les aléas de la vie.
A l’heure d’en faire un premier bilan, je suis étonnée et heureusement surprise des chiffres depuis la création de ce site :
– 243 articles publiés, en comptant les reprises des précédents blogs l’eurasienne et de l’autre côté de l’océan
– 4 500 visites
– 9 500 pages vues
– 35 commentaires
Je n’avais pas réellement pris conscience de la quantité de textes écrits et publiés. J’ai tendance à penser davantage à ce qui reste à écrire, à la joie de partager, à la beauté de la mise en mots, et en oublie parfois de regarder la quantité de travail réalisée jusqu’ici. Presque 250 articles, quand même, ce n’est pas rien !
Dans le même temps, il semble que le monde ait changé, et moi avec. Pandémie, travail à distance, évolution des priorités… Certains de ces mouvements ont des causes extérieures, d’autres proviennent de sources intérieures. Ecrire pour un blog, c’est aussi se donner le temps de la réflexion, choisir un angle d’approche, établir des priorités.
Et un grand merci !
Finalement, j’ai bien conscience qu’un blog n’est rien sans ses lecteurs. Merci donc à toutes celles et à tous ceux qui ont visité ces pages, qui ont lu ces articles, qui ont eu la générosité de partager leurs commentaires, et parfois de m’offrir des suggestions de sujets, des idées de thèmes à publier. Ce site est bien sûr mon terrain de jeu, mais c’est bien par et pour vous qu’il existe. Ma reconnaissance vous est acquise !
© Gwen Caillet 2023 – Tous droits réservés.