Skip to content

Vasques d’eau sauvage et autres baignades aventureuses

Posted in Aragon, Flore et nature, Huesca, montagnes, randonnée, and Somontano

IMG_4959 (2)canyon de la Sierra de Guara 4

Tous les randonneurs estivaux connaissent l’attrait irrésistible des jolis points d’eau rencontrés lors d’une belle et chaude journée. L’expérience apprend aussi que ces eaux si transparentes aux bleus incroyables sont généralement d’une froideur proportionnelle à leur beauté. Dès lors, il faut soit se contenter d’admirer de loin, soit vaincre sa réticence à expérimenter un choc thermique. 

 

canyon Sierra de Guara 1Par chance, la Sierra de Guara offre nombre de ces magnifiques vasques au fond des canyons ensoleillés et raffraichissants, et certaines ne sont même pas si froides. En découvrir une au détour d’une randonnée, s’y tremper, nager dans les plus grandes, plonger dans les plus profondes, observer les reflets de la nature méditerranéenne, surprendre un martin-pêcheur ou un héron cendré, ouvrir un livre et improviser une plage : tout est bon pour se soustraire quelques heures aux plus fortes chaleurs de l’été.

Au fond à droite, le col de TebarayPlus haut, au coeur des Pyrénées, la baignade demande davantage de courage, pourtant la récompense est proportionnelle à l’effort qu’il a fallu fournir pour atteindre le site magique, loin des foules, d’une beauté souvent à couper le souffle, qui nourrira longtemps les rêveries, de retour au bureau, au plus froid de l’hiver, les jours de grisaille ou d’ennui.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :