Last updated on 2 décembre 2019
Une nouvelle sur l’océan
Pour la première fois depuis bien des années, j’ai écrit un texte pour un concours littéraire. C’est une nouvelle, c’est de la science-fiction. J’y parle des océans, de l’avenir, des humains, des animaux, des étoiles. Ça change des montagnes de mon premier roman, Soleil Gris. Ça rejoint un peu l’univers du second à paraitre.
Enfin, tout ça, c’est vieux : ça date des débuts de l’été, autant dire à des années-lumières d’aujourd’hui. Je l’ai écrit, envoyé, et presque oublié, pour dire vrai.
Finaliste du concours littéraire
Et cet après-midi je reçois un message annonçant que je fais partie des finalistes de ce concours « Nouvelles de l’océan ». Émotion, gratitude, joie se bousculent. Il faut préciser qu’il s’agit d’un prix à mes yeux prestigieux, d’un jury plus que respectable. Le museum d’histoire naturelle, quand même! Et puis Titouan Lamazou…
Magie de la Science-Fiction
Une partie de mon esprit replonge dans l’univers créé pour l’occasion, une autre brûle d’impatience de connaître le résultat final. Quoiqu’il en soit, déjà, être finaliste de ce concours littéraire, c’est magique.
Merci la vie!
(Et rendez-vous début novembre pour connaître le résultat : )
MISE À JOUR DU 2 décembre 2019
Résultat: ma nouvelle est arrivée deuxième dans sa catégorie (science-fiction), parmi des centaines de textes !!!
Pour lire l’article sur les 5 gagnants, suivez le lien.
Les nouvelles gagnantes devraient être prochainement publiées sur le site du Muséum, j’avoue que j’ai hâte de pouvoir les lire …
Bravo chère Gwen ! Quoi qu’il soit le résultat tu es ma gagnante😘
Moi qui te lis avec bonheur depuis des années, je suis impatient de lire ce texte et de connaitre le résultat de ce concours. Je ne doute pas que tu le mérites.
Bises.
Patrice
bonjour Gwen ,je croise les doigts ,j’imagine ta joie d’etre finaliste,la chance sera avec toi ,j’y crois ;et comme tu le dis »titouan Lamazou….. »à bientot sur to blog Michèle