Skip to content

Parution de mon premier roman : Soleil Gris !

Posted in Aragon, Culture, Espagne, Flore et nature, grottes, livres, montagnes, Pyrénées, randonnée, and Voyages

Last updated on 17 septembre 2019

Une inspiration entre nature et futur

Soleil GrisIl y a un peu plus de 2 ans, en Sierra de Guara, c’est une escapade dans l’un des plus beaux canyons du secteur qui a tout déclenché. Je me suis assise à l’ombre sur une minuscule plage au bord de l’eau, en dessous d’une de ces falaises aux tons gris et rouille, la tête renversée pour suivre le vol des vautours fauves et des martinets. Je rêvais éveillée, profitant de l’instant, une parenthèse enchantée.

Tout d’un coup, l’histoire s’est imposée à moi. Elle n’était pas encore complète, mais les personnages, l’univers, les voyages, tout était déjà bien en place. De ce jour, j’ai dédié chaque instant de mon temps libre à la coucher sur le papier, ou plus exactement, à en taper chacune des lettres sur le clavier de l’ordinateur.

L’écriture acharnée du livre

C’était une obsession, un impératif, une évidence. Je ne pensais plus qu’à ça, je finissais par avoir du mal à distinguer la fiction de la réalité. La lumière du soleil et les couleurs du jour me surprenaient, l’électricité et internet me ravissaient. Je vivais écartelée entre deux mondes, à un siècle d’écart.

Parution du roman : Soleil Gris

En six mois, l’essentiel du livre était écrit. Puis le temps m’a manqué, et les mois ont passé avant que les finitions, réécriture, relecture et autres joyeusetés aboutissent, enfin, à la publication.  Mon premier roman, Soleil Gris était né! Auto-édition sur amazon dans un premier temps, avant d’attendre la réponse des maisons d’édition traditionnelles.

Il faut dire que cela me démange, de continuer. D’écrire le suivant, le prochain, autre chose, les idées sont légion et l’ordinateur n’attend que ça, je le vois bien.

Une histoire du changement climatique

Soleil Gris couvertureRoman de « climate fiction », comme disent les anglophones, SOLEIL GRIS a les Pyrénées comme toile de fond, et les prévisions du GIEC comme point de départ. C’est une rêverie sombre sur ce que l’avenir pourrait être, si la loi de Murphy s’acharnait sur les sociétés humaines.

Entre anticipation dans la plus pure tradition française, post-apocalyptique sans désespoir, récit de voyage au coeur des montagnes et aventure parmi les ruines du futur, ce livre est 100 % Science-fiction !

Un livre disponible (presque) partout sur la planète!

Il est disponible depuis juin 2019 sur le site d’Amazon : en Franceen Espagneau Canadaaux États-Unis et dans la plupart des autres pays.

Il sera présenté en Bretagne à l’occasion du salon du livre de Plougrescant, en Espagne à l’association Cherada de Sangarren en octobre 2019, et dans plusieurs librairies pour la rentrée littéraire.

4 Comments

  1. Hâte de le recevoir ! 🙂

    20 juin 2019
    |Reply
    • Et moi j’ai hâte d’avoir ton point de vue !

      23 juin 2019
      |Reply
  2. michele daunis
    michele daunis

    premier roman ,félicitations!commande faite ce jour…..impatience de te lire autrement qu’au travers du blog -lequel d’ailleurs est plus que passion,je ne m’en lasse pas-au plaisir de te retrouver sur les routes menant à Plougrescant,bonne continuation dans tes divers domaines ,kenavo Michèle

    19 juin 2019
    |Reply
    • Merci Michèle,
      J’espère que cette lecture te plaira !
      Sur le blog, j’en viendrai un jour à raconter Plougrescant aussi, d’ailleurs.
      Kenavo
      Gwen

      23 juin 2019
      |Reply

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Gwendreams

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading